Thomas Pesquet dément les rumeurs sur son engagement en politique

Thomas Pesquet, l'astronaute normand / © France 3 Normandie / Jonathan Pasque
Thomas Pesquet, l'astronaute normand / © France 3 Normandie / Jonathan Pasque

L'astronaute a mis fin aux bruits de couloirs qui lui prêtaient des aspirations politiques, dans un tweet publié vendredi 27 avril. 

Par Ludivine Aurelle

Thomas Pesquet, en campagne lors des prochaines élections européennes ? La rumeur enflait depuis quelques jours, comme le rapportait une consœur du Figaro. Vendredi 27 avril, l'astronaute a tenu à clarifier sa situation sur Twitter. "Des rumeurs me prêtent des aspirations politiques... aujourd’hui incompatibles avec mon métier à l’ESA" a-t-il écrit.


Thomas Pesquet a expliqué ses objectifs pour la suite : "retourner dans l’espace" et oeuvrer pour les sujets qui lui tiennent à cœur mais "en tant que citoyen".

Comment expliquer ces rumeurs ?

Le parti de la majorité présidentielle, la République en marche (LaREM) envisage de mettre en avant une personnalité très appréciée pour mettre toutes les chances de son côté lors du scrutin du 2019. 

Les regards s'étaient alors porté sur l'astronaute normand. Il faisait partie de la délégation française lors de la visite d'Emmanuel Macron à Washington. Thomas Pesquet a par ailleurs exprimé à plusieurs reprises son attachement au projet européen. Il devrait prendre part aux débats organisés pendant les consultations citoyennes sur l'Europe. 

Sur le même sujet

Les + Lus