Un homme de 39 ans s'est noyé en mer à Dieppe

Un homme de 39 ans est mort lundi 1er janvier 2024 à la mi-journée alors qu'il se baignait en mer au niveau de la plage de Dieppe (Seine-Maritime). Malgré l'intervention des services de secours, il n'a pu être réanimé et est décédé des suites d'un arrêt cardio-respiratoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 39 ans s'est noyé en mer à Dieppe (Seine-Maritime) lundi 1er janvier 2024. Peu après 12h, les sapeurs-pompiers du département ont été appelés pour un homme en difficulté à moins d'une trentaine de mètres de la plage.

Les sapeurs-pompiers ont tenté de réanimer l'homme en arrêt cardio-respiratoire, sans succès. Il a été déclaré mort peu après.

Une eau à 10° et des vagues de deux mètres

"L'eau est à 10°, au bout de 10 minutes, on n'a plus de force. Et ça souffle depuis trois jours, il y avait des vagues de deux mètres", explique Philippe Brouard, le président de la SNSM de Dieppe. Son équipe a été appelée vers midi pour deux hommes emportés par le courant. À leur arrivée sur la plage, les sapeurs-pompiers étaient déjà sur place et tentaient de réanimer la victime. 

À midi, se déroulait le premier bain de l'année 2024 sur cette même plage. On ne sait pas, pour l'instant, si la victime y participait.

En tout, dix sapeurs-pompiers dont des équipes spécialisées en sauvetage aquatique et une équipe du SMUR ont été mobilisés sur cette intervention. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information