Un homme de 39 ans est mort lundi 1er janvier 2024 à la mi-journée alors qu'il se baignait en mer au niveau de la plage de Dieppe (Seine-Maritime). Malgré l'intervention des services de secours, il n'a pu être réanimé et est décédé des suites d'un arrêt cardio-respiratoire.
Un homme âgé de 39 ans s'est noyé en mer à Dieppe (Seine-Maritime) lundi 1er janvier 2024. Peu après 12h, les sapeurs-pompiers du département ont été appelés pour un homme en difficulté à moins d'une trentaine de mètres de la plage.
Les sapeurs-pompiers ont tenté de réanimer l'homme en arrêt cardio-respiratoire, sans succès. Il a été déclaré mort peu après.
Une eau à 10° et des vagues de deux mètres
"L'eau est à 10°, au bout de 10 minutes, on n'a plus de force. Et ça souffle depuis trois jours, il y avait des vagues de deux mètres", explique Philippe Brouard, le président de la SNSM de Dieppe. Son équipe a été appelée vers midi pour deux hommes emportés par le courant. À leur arrivée sur la plage, les sapeurs-pompiers étaient déjà sur place et tentaient de réanimer la victime.
À midi, se déroulait le premier bain de l'année 2024 sur cette même plage. On ne sait pas, pour l'instant, si la victime y participait.
En tout, dix sapeurs-pompiers dont des équipes spécialisées en sauvetage aquatique et une équipe du SMUR ont été mobilisés sur cette intervention.