VIDÉO. Ce food-truck normand figure dans l'édition 2024 du Gault & Millau

La spécialité de "Cuisine Street" ? Les burgers. Ce food-truck sillonne les communes près de Dieppe (Seine-Maritime) et propose aux client une street food créative et surtout, gastronomique. De quoi figurer dans l'édition 2024 du Gault & Millau. Découverte.

Reblochon au lait cru, gouda à la truffe, mayonnaise aux tomates confites, pancetta, pain moelleux et frites croustillantes... Vous salivez ? Nous aussi. À la tête du foot truck "Cuisine Street" depuis près de 10 ans, Aurélien Mistelet favorise les produits locaux et le 100% fait maison.

Des frites fraîches et des burgers

Lui et son équipe préparent les ingrédients en amont et prennent la route vers 10 heures. Offranville, Dieppe, Auffay, Longueville-sur-Scie et Bacqueville-en-Caux : chaque jour rime avec une nouvelle destination. Le week-end, lui, est réservé à la privatisation.

Regardez le sujet de G. Archiapati et C. Heudes :

À la carte : quatre burgers, au tarif abordable. À peine plus cher qu'un fast-food. Alors le téléphone ne cesse de sonner pour prendre les commandes. "Sur une semaine normale, on fait entre 200 et 300 kg de frites fraîches, précise Aurélien Mistelet. C'est un assemblage de bons produits, et derrière, le goût fait la différence !"

Une démarche récompensée par le Gault & Millau

Du goût et des produits locaux : une démarche qui a attiré, fin 2023, l'attention du Gault & Millau. Ce guide gastronomique recense les meilleurs restaurants du pays en allant... Là où on ne l'attend pas forcément. Car oui, on peut faire du bon dans un commerce ambulant, assurent les habitués.

Je ne vais jamais dans les fast food, je préfère manger leurs burgers qui sont délicieux. 

Dominique Berthelot, cliente de "Cuisine Street"

à France 3 Normandie

"Les burgers sont excellents", confirme Élise Auvray, qui vient régulièrement à la rencontre du food-truck. Le plus ? "Le principe de travailler avec des entreprises locales, la qualité, et le rapport qualité-prix."

Deux autres food-trucks normands dans le guide

"Cuisine Street" n'est pas le premier food-truck distingué par le Gault & Millau. En Normandie, "C'est quoi ce Truck" à Démouville (Calvados) et le "Tacot Burger" à Romilly-sur-Andelle (Eure) avaient déjà obtenu cet honneur.

Une fierté pour Aurélien Mistelet de rejoindre ce duo. Le chef, fort d'une longue expérience dans les métiers de bouche, espère contribuer à faire évoluer les regards sur la cuisine ambulante.