EN IMAGES. Une voiture fait des tonneaux et tombe sur une voie ferrée : l'impressionnante intervention des pompiers

Une conductrice, âgée d'une trentaine d'années, a fait une sortie de route avec sa voiture, dans la soirée du mercredi 25 septembre 2024. Les équipes spécialisées du secours en milieu périlleux ont dû mettre en place un système de poulie pour remonter la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 25 septembre 2024, à 20 heures, sur la route du Fossé D9 à Longmesnil (Seine-Maritime), une voiture a fait une sortie de route puis enchaîné une série de tonneaux avant de terminer sa course en contrebas d’une route, sur les voies de chemin de fer de la ligne Amiens-Rouen.

Une femme légèrement blessée

À son bord, une femme de 30 ans qui a été légèrement blessée. Elle a été désincarcérée par une équipe de 30 sapeurs-pompiers mobilisés avec neuf engins. 

"Les équipes spécialisées du secours en milieu périlleux ont dû mettre en place un système de poulie pour remonter la victime. Elle a ensuite été transportée en urgence relative au centre hospitalier de Rouen", indique le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 76).

Des trains stoppés

L'axe de circulation D9 a été coupé dans les deux sens, le temps de l'intervention. La SNCF a procédé à l'arrêt et à l'isolation électrique des voies. Des trains de fret et voyageurs ont été stoppés pendant quelques heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information