Étretat : Le Cercle a posé ses platines sur les falaises

Rodriguez Jr. et Liset Alea ont joué pendant près d'1 h 30 face au coucher du soleil. / © DR Le Cercle
Rodriguez Jr. et Liset Alea ont joué pendant près d'1 h 30 face au coucher du soleil. / © DR Le Cercle

Deux DJ ont joué face au coucher de soleil, hier soir (28/08/2017). Si aucun public n'était présent sur place, plus de 300 000 personnes ont suivi l'événement en direct sur Facebook.

Par Simon Auffret

La plateforme Le Cercle mélange depuis 2015 lieux d'exceptions et DJ set d'artistes. Lundi soir (29/08/2017) c'est à Étretat que l'équipe a posé ses platines, pour un coucher de soleil en compagnie de Rodriguez Jr. et Liset Alea.

Sur place, aucun public n'est autorisé à assister au spectacle. Mais sur les réseaux sociaux et Facebook, près de 300 000 personnes ont pu assister à la performance. Le nombre de spectacteurs continuait d'augmenter sur la vidéo complète, mardi matin.

Pendant 1 h 30, images des falaises prises à l'aide d'un drone et live du concert des deux artistes se sont succédées.


Møme devant les plages de Tahiti, Boris Brejcha au chateau de Fontainebleau... L'équipe du Cercle multiplie les paris techniques - l'installation dans ces lieux n'est pas toujours aisée - et le partage de moments musicaux assez uniques. Pour les artistes, se produire sans public physique est aussi un moment particulier : "cela va nous faire beaucoup de bien de sortir de notre contexte habituel des clubs, des festivals... Ce qui est extraordinaire c'est qu'on va pouvoir se consacrer entièrement à notre musique", explique Rodriguez Jr.

Reportage d'Hervé Guiraudou, Anne-Laure Meyrignac et Rozenn Méheust. Avec comme interlocuteurs :
  • Derek Barbolla, fondateur de "Cercle" (WebTV)
  • Rodriguez Jr., artiste DJ
  • Liset Aléa, artiste

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus