Étretat : Le Cercle a posé ses platines sur les falaises

Deux DJ ont joué face au coucher de soleil, hier soir (28/08/2017). Si aucun public n'était présent sur place, plus de 300 000 personnes ont suivi l'événement en direct sur Facebook.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plateforme Le Cercle mélange depuis 2015 lieux d'exceptions et DJ set d'artistes. Lundi soir (29/08/2017) c'est à Étretat que l'équipe a posé ses platines, pour un coucher de soleil en compagnie de Rodriguez Jr. et Liset Alea.

Sur place, aucun public n'est autorisé à assister au spectacle. Mais sur les réseaux sociaux et Facebook, près de 300 000 personnes ont pu assister à la performance. Le nombre de spectacteurs continuait d'augmenter sur la vidéo complète, mardi matin.

Pendant 1 h 30, images des falaises prises à l'aide d'un drone et live du concert des deux artistes se sont succédées.


Møme devant les plages de Tahiti, Boris Brejcha au chateau de Fontainebleau... L'équipe du Cercle multiplie les paris techniques - l'installation dans ces lieux n'est pas toujours aisée - et le partage de moments musicaux assez uniques. Pour les artistes, se produire sans public physique est aussi un moment particulier : "cela va nous faire beaucoup de bien de sortir de notre contexte habituel des clubs, des festivals... Ce qui est extraordinaire c'est qu'on va pouvoir se consacrer entièrement à notre musique", explique Rodriguez Jr.

Reportage d'Hervé Guiraudou, Anne-Laure Meyrignac et Rozenn Méheust. Avec comme interlocuteurs :

  • Derek Barbolla, fondateur de "Cercle" (WebTV)
  • Rodriguez Jr., artiste DJ
  • Liset Aléa, artiste

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information