Etretat espère attirer les touristes français pour la saison estivale

Les touristes internationaux sont aux abonnés absents sur les falaises d'Etretat (Seine-Maritime). La ville espère attirer les touristes français en cette saison estivale marquée cette année 2020 par la crise sanitaire. 

Envie d'aller fouler les falaises d'Etretat (Seine-Maritime) ? La ville attend les touristes avec impatience. Car cette année 2020, avec la crise du covid-19, la saison estivale a démarré en demi-teinte. 

Comme c'était à prévoir, la clientèle internationale est aux abonnés absents. "On aura pas les Américains, les Brésiliens, les Russes, tout ceux qu’on accueille d’habitude, on ne les aura pas..." regrette Murielle Gueroult, une gérante de magasin. "Donc si il y a plus de Français ça pourra peut-être compenser." 

Des hôtels pleins 

Mais à l'office de tourisme, on se réjouit de la présence des vacanciers français et européens. Il affiche même un bon indicateur de fréquentation en ce début de saison.
 

Les premiers chiffres montrent un taux d'occupation en hôtellerie qui grimpe quasiment à 100 % sur les week-ends et en chambre d’hôte également. On attend un peu pour avoir les résultats des hébergements à la semaine dans tout ce qui est gîte de France.

Magali Thuillier, coordinatrice territoriale office de tourisme communautaire


Même optimisme au camping municipal. Les habitués ne manquent pas à l'appel, même si les chiffres diffèrent tout de même des années précédentes. 

"À cette époque-là, d’habitude, on est complet tous les jours à partir de 14h-14h30. Là c’est beaucoup plus calme ! Tous les soirs on est à peu près à 80 % de taux d’occupation. Ce qui est bien, très très bien", relativise Stephanie Leborgne, réceptionniste-régisseur d'un camping municipal de la station balnéaire.

Des prix bas

Ou encore aux Jardins d’Étretat, où la vue est classée au patrimoine mondial de l'Unesco, les efforts sont couronnés de succès avec 900 visiteurs en une journée. Un record. Daria Bernot analyse ce phénomène.
 

Nous avons diminué le prix des billets d’entrée de quasiment 12 €. Pour tout le corps médical, l’entrée est gratuite jusqu’à la fin de l’année 2020. J’espère que ces efforts vont nous aider à attirer une nouvelle clientèle.

Daria Bernot, responsable de la communication aux Jardins d’Etretat


Les visiteurs seront-ils encore au rendez-vous cet été ? D'habitude, ce spectacle attire chaque année 1 millions de vacanciers. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité