Un homme a été placé en garde à vue après avoir utilisé une arme de poing pour impressionner des voisins jugés trop bruyants. Les faits se sont produits, mercredi 11 septembre 2024, vers 23 heures sur la commune de Grand-Quevilly en Seine-Maritime. Il n'y a pas eu de blessés.
La BAC, Brigade anti criminalité, a été appelée dans la soirée du mercredi 11 septembre, sur la commune de Grand-Quevilly dans l'agglomération rouennaise, pour une intervention au 2 rue Joseph Jérôme Delalande.
À leur arrivée, un petit attroupement s'était formé au pied de la résidence, parmi lesquels un homme très énervé et sa concubine.
L'agacement du monsieur, âgé de 56 ans, est tel qu'il est impossible de discuter avec lui. Sa compagne explique alors aux policiers qu'un différend les oppose avec leur voisin du troisième étage.
Le voisin descend armé d'une arme de poing
Le conflit de voisinage s'est envenimé dans la soirée. Échauffé par le bruit du couple, le voisin du troisième serait descendu avec une arme de poing à la main. Il aurait ensuite tiré en l'air avant de quitter les lieux.
La police a finalement retrouvé le locataire non loin de là, et l'a interpellé. Mais l'homme s'était débarrassé de son arme, finalement retrouvée au coin de l'immeuble.
Le mis en cause expliqua aux policiers qu'il subissait des troubles du voisinage et des bruits incessants, et qu'il avait donc tiré en l'air.
L'individu né en 1989 a été placé en garde à vue, pour violence volontaire avec arme, sans ITT (incapacité temporaire).