Ivre, il percute un véhicule de police et prend la fuite

Un habitant de Rouen a percuté volontairement un véhicule de police lundi 9 septembre 2024. Connu des services de police, il a pris la fuite avant d’être arrêté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un équipage de police secours est intervenu lundi 9 septembre 2024 peu avant 21h30. Les policiers sont appelés pour un « perturbateur » près d’un immeuble situé rue César Franck dans les Hauts de Rouen. Ils circulent en Peugeot 5008 et se garent près d’un immeuble pour intervenir.
Leur véhicule est alors vide au moment où le conducteur d’une Polo percute volontairement la voiture de police de plein fouet.

L’homme continue de rouler quelques instants, avant de prendre la fuite à pied. Il sera finalement rattrapé par une équipe de policiers cynophile rue Simone Signoret.

Des policiers visés par des jets de pierres

L’homme de 28 ans est connu des services de police pour des délits routiers. Il a visiblement consommé de l’alcool, mais refuse de se soumettre aux contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants.

Lorsque les policiers ont retiré les véhicules accidentés, ils ont essuyé des jets de pierres.

Avant d’être placé en garde à vue, les policiers ont emmené l'auteur des faits au centre hospitalier Saint-Julien pour un prélèvement sanguin, qu’il a également refusé.
L'homme sera néanmoins poursuivi pour conduite malgré une suspension de permis, défaut de maîtrise de son véhicule, et dégradation de bien d’utilité publique. Dans son véhicule se trouvaient également deux autres hommes qui n'ont pas été poursuivis : un âgé de 26 ans et l’autre de 23 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité