Menace d'attentat contre la SNCF : un collégien placé en garde à vue

Un adolescent de Lillebonne (Seine-Maritime), âgé de 14 ans a été interpellé à son domicile par les policiers le 5 août 2024. Il avait indiqué sur X avoir placé une bombe gare de Lyon à Paris. En garde à vue, le collégien a expliqué répondre à un défi sur Internet.

Les moyens informatiques désormais utilisés par les forces de l'ordre ont permis de l'identifier facilement. Un collégien de Lillebonne (Seine-Maritime), âgé de 14 ans, a été interpellé lundi 5 août après avoir menacé la SNCF sur les réseaux sociaux. Il avait indiqué à l'entreprise ferroviaire avoir placé une bombe gare de Lyon.

Placé en garde à vue

Placé en garde à vue, l'adolescent a expliqué avoir répondu à un défi lancé dans un jeu en ligne par un adversaire anonyme. Sans penser, a-t-il admis devant les enquêteurs, aux graves conséquences de son geste.

Il est convoqué le 19 septembre prochain devant le RRSE, le recueil de renseignements socio-éducatif et sera présenté devant un juge des enfants le 3 octobre.

L'enquête pour identifier son adversaire en ligne continue.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité