Fabienne Buccio, quitte la Normandie pour devenir préfète de Nouvelle-Aquitaine

La préfète de Seine-Maritime et de Normandie, Fabienne Buccio a été nommée préfète de Nouvelle-Aquitaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 27 mars 2019, Fabienne Buccio, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime (hors classe), a été nommée préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, préfète de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, préfète de la Gironde (hors classe). De février 2015 à février 2017, Fabienne Buccio est préfète du Pas-de-Calais, chargée notamment de la situation créée à Calais par la présence de migrants qui souhaitent se rendre en Angleterre et la constitution d'un camp de migrants et de réfugiés inadapté. 
 
Fabienne Buccio avait rejoint la région en mars 2017. Son remplaçant est Pierre-André DURAND, préfet de la Seine-Saint-Denis (hors classe), est nommé préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime (hors classe) lundi 1er avril 2019.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information