Fauville-en-Caux : la piscine municipale cherche un maître-nageur

Dans la commune, les bassins de la piscine ferment tour à tour pour palier au manque de surveillants de baignades. Pourtant, un poste est ouvert depuis le mois de février, mais ne trouve pas de preneur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après cinq jours de fermeture au mois d'août, la piscine de Fauville en Caux à rouvert ses portes. Avec toutefois un fonctionnement atypique : les bassins sont fermés à tour de rôle, pour palier au manque de maître-nageurs dans l'établissement.

Depuis le mois de février, un poste a été ouvert, toujours vacant aujourd'hui. Aucun candidat n'a été repéré. 

Vingt-deux maitres nageurs sont formés chaque année dans la région. "Mais ils sont pris pour des postes de renouvellement de départ en retraite. On en forme pas assez", déplore Christian Lemaitre, responsable centres aquatiques de la communauté d'agglomération Caux vallée de Seine. 

Plus d'informations dans le reportage de Bénédicte Drouet, Élise Laperdrix et Alexis Delahaye. Avec comme interlocuteurs : 

  • Christian Lemaitre, responsable centres aquatiques de la communauté d'agglomération Caux vallée de Seine
  • Armelle Heranval, maître-nageuse

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information