Le palais Bénédictine de Fécamp sera-t-il le monument préféré des Normands ?

Le palais Bénédictine de Fécamp est en finale régionale du concours du monument préféré des Français. Les votes ont lieu jusqu'au 26 mai prochain. Alors on vous emmène faire un petit tour de ce lieu pour le découvrir ou le redécouvrir.

Niché au cœur de la ville de Fécamp, le Palais Bénédictine émerveille toujours autant les visiteurs lorsqu’ils déambulent dans ses différentes pièces.

Les yeux bien ouverts, ils profitent d'une architecture néo-Gothique et néo-Renaissance qui bien souvent éblouit.

Au détour d'une allée, nous croisons le chemin de Charline, qui visite ce lieu pour la première fois. "C'est magnifique, l'architecture est exceptionnelle. On ne fait que commencer notre tour, on a hâte de voir la suite. Mais les premières images sont époustouflantes.

150 ans d'ouverture au public 

Cette année, le palais fête les 150 ans de son ouverture au public. Parmi les salles les plus emblématiques, on retrouve la distillerie.

On y confectionne encore la liqueur grâce aux alambics et aux fûts datant de la période d’Alexandre le Grand, l’industriel normand qui a inventé la recette de la Bénédictine. 

Il est primordial pour nous de faire perdurer cette tradition de la liqueur bénédictine. Quoi de mieux que de la produire ici ? On doit ça à notre histoire mais aussi à nos visiteurs.

Laurine Grancher, guide touristique au Palais Bénédictine

Pour attirer une nouvelle clientèle, il faut se moderniser. Pour cela, un bar à cocktails a été créé en juillet 2021. "On voulait proposer une nouvelle expérience et attirer de nouveaux marchés. Par exemple, les personnes qui ne sont pas habituées à boire des digestifs.", souligne Carolina Cherfils, guide au Palais Bénédictine. Et le concept semble être au goût des visiteurs. 

C'est vraiment une très belle réussite. Je ne savais pas que de telles aménagements avaient été faits donc je découvre et je suis agréablement surpris. En plus d'être bon, c'est beau ! J'ai pris beaucoup de photos !

Samuel Mennetrey, visiteur

Pour que le palais Bénédictine représente la Normandie lors du concours du monument préféré des français, vous avez jusqu’au 26 mai pour voter.

durée de la vidéo : 00h01mn42s
Le palais Bénédictine de Fécamp sera-t-il le monument préféré des Normands ? ©Grégory Archiapati et Claude Heudes
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité