Un local des Restos du cœur dévalisé avant les fêtes de Noël : "Ils ont tout saccagé"

Le local des Restos du Coeur à Valmont, en Seine-Maritime, a été pillé. Des denrées et des jouets étaient destinés à une centaine de familles bénéficiaires. L'association porte plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une bien mauvaise nouvelle pour les Restos du Coeur de Valmont, près de Fécamp. Leur local, situé juste en face du collège Eugène-Delacroix, a été pillé le week-end des 19 et 20 décembre.

800 à 1 000 euros de marchandise volée

Résultat : des denrées alimentaires et des jouets dérobés. Ces derniers étaient destinés à la centaine de familles bénéficiaires, domiciliées dans la commune et ses environs.

Hors dégât matériel, on en a pour 800 à 1 000 euros de marchandise volée

Viviane Teinielle, responsable du local des Restos du Cœur à Valmont

Le ou les malfaiteurs sont entrés en brisant la fenêtre des toilettes pour pénétrer à l"intérieur. Ils ont ensuite forcer la porte du bureau qui était fermée. "Ils ont tout saccagé. Le peu qui restait était par terre."

L'association a porté plainte ce jeudi matin à la gendarmerie de Valmont.

Les bénévoles sous le choc

"Depuis lundi je n'arrive pas à dormir. Je n'admets pas qu'on s'en prenne à un local qui permet d'aider les personnes dans le besoin", nous raconte les larmes aux yeux VivianeTeinielle, responsable du local des Restos du Coeur à Valmont. D'autant plus que le local de Valmont avait déjà été cambriolé l'année précédente, en 2019. 

L'entraide déjà se fait sentir. Les Restos du Havre sont venus les ravitailler ce matin afin qu'ils puissent assurer la distribution de mardi. "On a eu des appels de soutien d'entreprises, traiteurs de Paris et de Fécamp qui ont fait un don pour nous. Ils ont été choqués aussi de ce qui nous arrivait. On reçoit beaucoup de soutien de personnes extérieures."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information