Les pêcheurs de Normandie inquiets par l'annonce de nouveaux quotas

©France 3 Normandie

Les scientifiques conseillent de réduire le volume des prises de soles dans la Manche

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : au Tréport et à Fécamp, le reportage France 3 Normandie d'Emilien David et Angèle de Vecchi (montage : Pierre Léonard) avec les interviews de :
  • Hervé Poisson, pêcheur de soles
  • Olivier Bequet, président de la CECRP (Commission Environnement du Comité Régional des Pêches de Normandie)

Moins de poissons ?

C'est dans quelques semaines, en décembre, que la commission européenne doit préciser si de nouveaux quotas seront rendus obligatoires dans la zone de pêche Manche Est.
Afin de préserver la ressource, les experts préconisent en effet de réduire de 30% le volume des poissons pêchés, notamment la sole.

Une perspective qui inquiète les pêcheurs normands, qui affirment déjà respecter de nombreuses réglementations et faire beaucoup d'efforts…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information