Les secouristes étaient venus aider un homme tombé de la falaise en pleine nuit. Les 3 personnes se sont retrouvées coincés sur un rocher en raison des grandes marées, elles ont attendu près de 5h les secours.
Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 août, les pompiers de Seine-Maritime ont été appelés vers 00h50 pour venir secourir un homme tombé d'une falaise sur la commune de Senneville-sur-Fécamp. La chute de 10 mètres a eu lieu pendant une soirée réunissant quatre personnes qui effectuaient du camping sauvage.
Les forts coefficients de marée de ces derniers jours n'ont pas facilité le travail des secouristes car la mer monte et descend très rapidement.
L'endroit où se trouvait la victime, à mi-hauteur de la falaise était difficilement accessible à pied. Les deux pompiers ont mis du temps à retrouver l'homme isolé et alors qu'ils avaient enfin pu le rejoindre, la mer les avait encerclé.
Des heures d'attente dans la nuit noire
Les trois personnes sur leur rocher entouré d'eau n'ont pas pu rejoindre la plage. Les conditions météorologiques étant compliquées, le seul moyen de les localiser en pleine nuit était aérien.[#Prévention] Conditions météo difficiles du jeudi 20 au vendredi 21 août fin d'après-midi. Des coups de vent sont attendus avec des rafales de 55 à 74 km/h sur le littoral, combinés avec une période de grande marée. Coefficient allant jusqu’à 104 vendredi. pic.twitter.com/m58RFOAmKV
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) August 20, 2020
Le Dragon 76, hélicoptère de secours de la Sécurité civile a donc été sollicité pour repérer et treuiller les trois naufragés. Il a été aidé par l'hélicoptère de la Marine Nationale.
Le sauvetage a eu lieu vers 5h du matin.
Les deux pompiers ont été légèrement blessés.
La victime, tombée par "maladresse" selon le SDIS76, a été transportée en bonne santé à l'hôpital de Fécamp.