Seine-Maritime : un sauvetage à bord d'un navire de pêche au large de Fécamp

Un marin sur un navire de pêche britannique a été secouru, ce lundi 7 décembre au large de Fécamp (Seine-Maritime), par le SMUR du Havre.
Illustration. Un canot tout temps de la SNSM
Illustration. Un canot tout temps de la SNSM © Sebastien Salom-Gomis/AFP
Un marin d'un navire de pêche hollandais a été secouru, en fin de journée ce lundi 7 décembre, au large de Fécamp (Seine-Maritime).

Vers 17h, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez est prévenu qu'un membre de l'équipage du navire de pêche Frank Bonefaas, sous pavillon britannique, est victime d'un problème médical.

Une évacuation médicale est décidée après une conférence téléphonique avec les membres de l'équipage. Le bateau se trouve alors à près de 28 km au large de Fécamp.

Hospitalisé au Havre

Une équipe du SMUR (structure mobile d'urgence et de réanimation) du Havre embarque rapidement sur un canot tout temps de la société nationale de sauvetage en mer de Fécamp. Aux alentours de 18h45, l'équipe du SMUR est à bord du Frank Bonefaas.

"Arrivé au port de Fécamp à 19h51, le malade est transféré par ambulance à l’hôpital Jacques Monod où il est pris en charge à 20h46", conclut le communiqué de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sauvetage