Un bus scolaire s'embrase à Fécamp : 29 enfants évacués

Ce jeudi 14 novembre 2024, un départ de feu s'est produit sur un bus scolaire à Fécamp (Seine-Maritime). À l'arrivée des pompiers, le véhicule était totalement embrasé. 29 élèves ont dû être évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits à 8h30, avenue du président François Mitterrand à Fécamp, au niveau du rond-point de l'hôpital. Les sapeurs-pompiers se sont déplacés pour un départ de feu sur un bus scolaire. À leur arrivée, celui-ci était totalement embrasé.

Pas de blessés

Le bus scolaire transportait 29 élèves issus d'un institut médico-éducatif (IME). Ces derniers ont été évacués et rapatriés vers l'IME par leurs éducateurs.

Ils ont été examinés par un infirmier sapeur-pompier qui a confirmés qu'ils étaient tous indemnes.

Le feu a été éteint au moyen d'une lance à incendie. 13 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention.

Des perturbations sur le réseau de transport de Fécamp

À 9h30, l'intervention était toujours en cours, confirmait le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime.

Des perturbations ont ainsi été ressenties ce matin sur l'ensemble des lignes de bus de Fécamp, précisait Ficibus, service de bus de l'agglomération de Fécamp Caux Littoral, sur Facebook.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information