Découverte d'os humain sur la plage de Fécamp : s'agit-il d'un pied ou de vertèbres ?

Découverte macabre sur la plage de Fécamp (Seine-Maritime), samedi 26 novembre 2022. Une promeneuse a trouvé un morceau d'os humain. Des recherches ont débuté pour tenter d'identifier la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un feuilleton anatomique aux multiples rebondissements. Un morceau d'os humain a été trouvé sur la plage de Fécamp samedi 26 novembre 2022. La macabre découverte a été faite par une promeneuse, alertée par le ballet des oiseaux de mer "autour de cette partie de corps". Cette dernière a rapidement prévenu les secours.

Initialement, l'os a été annoncé comme des restes de pieds, avant d'être finalement présenté dimanche 27 novembre comme des vertèbres, selon une source policière à l'AFP. Finalement, le parquet du Havre nous confirme ce lundi 28 novembre qu'il s'agit bien d'un pied.

D'autres ossements découverts

"Plusieurs ossements ont été découverts en plus du pied", nous indique le parquet. Seule l’autopsie permettra de déterminer de quelles parties du corps ils proviennent. Cette dernière sera effectuée vendredi.

Une enquête ouverte

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Les éléments que les investigations pourront établir seront croisés avec les fichiers des personnes disparues mais l'identification s'annonce difficile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information