Découverte d'os humain sur la plage de Fécamp : s'agit-il d'un pied ou de vertèbres ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.Pointel (avec AFP)

Découverte macabre sur la plage de Fécamp (Seine-Maritime), samedi 26 novembre 2022. Une promeneuse a trouvé un morceau d'os humain. Des recherches ont débuté pour tenter d'identifier la victime.

C'est un feuilleton anatomique aux multiples rebondissements. Un morceau d'os humain a été trouvé sur la plage de Fécamp samedi 26 novembre 2022. La macabre découverte a été faite par une promeneuse, alertée par le ballet des oiseaux de mer "autour de cette partie de corps". Cette dernière a rapidement prévenu les secours.

Initialement, l'os a été annoncé comme des restes de pieds, avant d'être finalement présenté dimanche 27 novembre comme des vertèbres, selon une source policière à l'AFP. Finalement, le parquet du Havre nous confirme ce lundi 28 novembre qu'il s'agit bien d'un pied.

D'autres ossements découverts

"Plusieurs ossements ont été découverts en plus du pied", nous indique le parquet. Seule l’autopsie permettra de déterminer de quelles parties du corps ils proviennent. Cette dernière sera effectuée vendredi.

Une enquête ouverte

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Les éléments que les investigations pourront établir seront croisés avec les fichiers des personnes disparues mais l'identification s'annonce difficile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité