Fermeture des Halles aux chaussures : 2 magasins concernés en Seine-Maritime

Publié le Mis à jour le
Écrit par VA avec l'AFP

Le groupe d'habillement Vivarte a annoncé ce mardi 24 janvier la supression de 735 postes à la Halle aux Chaussures, deux magasins de Seine-Maritime seront fermés, selon une source syndicale.

Le groupe Vivarte annonce des suppressions de poste 
Vivarte a annoncé mardi les cessions de son enseigne historique André et de Naf Naf, ainsi qu'entre 700 et 800 suppressions de postes à la Halle aux chaussures et 120 chez Vivarte Services selon les syndicats, 707 au total selon le PDG Patrick Puy.

2 sites concernés en Seine-Maritime
Les Halles aux chaussures de Barentin et du centre-ville du Havre sont les deux magasins concernés par ces fermetures. Une syndicaliste de cette enseigne explique qu'il n'y aura pas de reprises pour ces deux sites. 
Selon la CGT, 141 points de vente sur 650 fermeront en France. 

VIDEO : Un reportage de Jean-Marc Pitte et Philippe Derouet
durée de la vidéo: 01 min 18
Suppressions d'emplois Halle O chaussures

L'intersyndicale reçue par 2 ministres
L'intersyndicale (CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, SUD) a été reçue mercredi matin par la ministre du Travail Myriam El Khomri et le secrétaire d'Etat à l'Industrie Christophe Sirugue au ministère du Travail.
Le gouvernement s'est engagé mercredi devant l'intersyndicale de Vivarte à suivre de près les plans sociaux et à rester "vigilant" sur la situation du groupe, selon les syndicats.
L'intersyndicale, accompagnée de l'expert du comité de groupe, a demandé que "des inspecteurs du travail soient présents tout au long" des plans de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui vont être déclenchés à la Halle aux chaussures et chez Vivarte Services, la filiale fonctions support du groupe.