En Normandie, les feux d'artifice de la fête nationale seront tirés en majorité le vendredi 13 et le samedi 14 juillet. Le dimanche 15 juillet, c'est la finale de la coupe du monde de football ! Consultez notre carte interactive pour retrouver le feu d'artifice ou le bal le plus proche de chez vous
Interdiction de vente de pétards et d'alcool en Seine-Maritime et dans l'Eure
Les préfets des deux départements ont pris des arrêtés afin de réglementer la vente d'alcool et de produits explosifs tels que les pétards, fusées et bombes de feux d'artifice.
Pour rappel :
À l'approche des festivités du 14 juillet, compte-tenu des risques d'accidents graves et de nuisances sonores, de troubles à l'ordre public et afin de prévenir les actes de malveillance et notamment les dégradations, par incendie, de biens publics ou privés, Fabienne BUCCIO, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime a fait procéder à la prise de trois arrêtés :- La vente et l'utilisation de pétards et artifices dits de divertissement sur l’espace public ou en direction de l’espace public, sont interdites du samedi 7 juillet (20 h) au samedi 21 juillet 2018 (8 h). Pour rappel : L'utilisation d'artifices et pétards est interdite en tout temps, dans tous les lieux où se fait un grand rassemblement de personnes ; dans les immeubles d’habitation ou en direction de ces derniers.
- La vente et l’acquisition de produits chimiques, inflammables ou explosifs, sont réglementées du samedi 7 juillet (8 h) au lundi 16 juillet 2018 (8 h). L'acquisition par des particuliers de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous la forme liquide, solide ou gazeuse (en particulier : essence, acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude, chlorate de soude, alcool à brûler et solvants) dans des établissements commerciaux ou dans les stations services implantés sur tout le territoire du département de la SeineMaritime est réglementée. Leur acquisition par les personnes majeures sera assujettie à la présentation d'une pièce d'identité.
- La vente à emporter de toutes boissons alcooliques est interdite, sur tout le département de la Seine-Maritime, du vendredi 13 juillet (20 h) jusqu'au samedi 14 juillet (8 h) et du samedi 14 juillet (20 h) jusqu'au dimanche 15 juillet 2018 (8 h).
À l'occasion de la #FêteNationale, la façade de l'hôtel de ville sera illuminée en bleu blanc rouge à partir de demain soir #Caen #14Juillet2018 #AbbayeAuxHommes pic.twitter.com/PBosnDnzkY
— Ville de Caen (@CaenOfficiel) 12 juillet 2018