Gournay-en-Bray : les travaux de la ligne Serqueux-Gisor inquiètent la zone industrielle de l'Europe

L'autopont qui arrivera dans la zone industrielle inquiète les chefs d'entreprises qui redoutent notamment un engorgement des voies de circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La modernisation de la ligne SNCF Serqueux-Gisors, qui a pour but de de renfoncer la desserte ferroviaire du port du Havre, va impacter la zone industrielle de L'Europe à Gournay-en-Bray.

Les travaux nécessitent la suppression de deux passages à niveaux et donc la déviation de nombreux poids-lourds qui empruntent la RN31. Un autopont va être construit, il va directement arriver sur la zone de l'Europe. Et, c'est l'important trafic des poids-lourds qui inquiète les industriels.

Ce mercredi 3 janvier 2018, Hervé Morin, président de la région Normandie rencontre les chefs d'entreprises, ils devaient notamment évoquer ce sujet.

VIDÉO : le reportage de Julie Howlett et Olivier Flavien avec les interviews de 

  • Juliette Bordereau, directrice générale de Polykote
  • Eric Picard, maire de Gournay-en-Bray, par téléphone


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information