Quatorze interpellés, stupéfiants, armes à feu... Le lourd bilan de l'opération "place nette" au Havre

Les mercredis 17 et jeudi 18 avril, une opération "place nette" a eu lieu au Havre (Seine-Maritime). 14 personnes ont été interpellées, des stupéfiants et des armes à feu ont été saisis pour un montant important.

Les 17 et 18 avril 2024, les policiers du Havre et de Rouen ont interpellé 14 personnes pour trafic de stupéfiants en provenance de l'Espagne, dans le cadre d'une opération "place nette". Tous ont été déférés à l'issue de leurs gardes à vue, 11 d'entre eux ont été écroués.

Stupéfiants, armes à feu...

Bilan de l'opération : 73 kg de résine de cannabis et 78 kg d'herbe de cannabis ont été découverts pour une valeur marchande totale des stupéfiants de 1 380 000 euros, trois armes à feu et 13 675 euros ont été saisis.

Mercredi 17 avril 2024, une opération similaire a eu lieu dans l'Eure. Huit personnes ont été interpellées.

490 opérations "place nette" en France

Les opérations contre les trafics de drogue se multiplient un peu partout en France. Quatre tonnes de drogues et 20 millions d'euros ont été saisis, annonce le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, alors que 490 opérations antistupéfiants "place nette" ont été réalisées ces dernières semaines en France. 

Elles consistent à "réaliser des contrôles des parties communes et des caves, contrôles d’identité sur réquisition du procureur de la République, mobilisation de chiens spécialisés en recherche de stupéfiants et armes, contrôles de commerces, sécurisation des transports en commun, enlèvements systématiques de véhicules dits ventouses", précise le ministère de l’Intérieur.