750 kilos de cocaïne saisis sur un bateau au port du Havre

Près de 750 kilos de drogue ont été saisis lundi 14 novembre sur un bateau en provenance d'Amérique du sud.

Environ 750 kg de cocaïne ont été saisis lundi 14 novembre sur un bateau dans le port du Havre
en Seine-Maritime, a appris ce mercredi 16 novembre l'AFP auprès du parquet du Havre. Ce dernier s'est dessaisi au profit de la Juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs) de Lille, a précisé le procureur de la République Bruno Dieudonné.

La drogue se trouvait sur un bateau en provenance d'Amérique du Sud, dans des sacs entreposés dans un conteneur, selon une source judiciaire. Aucune interpellation n'a été réalisée à la suite de cette saisie, a ajouté la même source.

Début septembre, les services douaniers avaient annoncé avoir saisi 15,42 tonnes de cocaïne depuis début 2022, soit une hausse de 94% sur les sept premiers mois par rapport à l'année précédente.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité