Armés d'une hache et d'une machette, une rixe dégénère au Havre

Mardi 24 septembre 2024, dans le quartier Graville au Havre, une altercation entre trois hommes s'est terminée avec une hache, une machette et au poing. Une personne a été blessée légèrement. Et un petit arsenal d'armes a été perquisitionné chez l'un des agresseurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est environ 22 heures, ce mardi 24 septembre 2024. Dans un immeuble rue de Verdun, quartier Graville au Havre, un homme se fait interpeller par deux individus "qui lui reprochent de n'avoir rien à faire dans le hall car il n'habite pas ici", selon une source policière.

Les deux hommes montent dans l'appartement où vit l'un d'eux, et redescendent avec une hache et une machette pour déloger celui qu'ils considèrent comme un intrus.

Un coup de machette asséné

En utilisant le côté non-tranchant de la machette, l'un des deux assaillants frappe l'épaule sa cible. Légèrement blessée, la victime finit par quitter les lieux mais contacte les services de police. 

La BST (brigade spécialisée de terrain qui occupe les quartiers de "reconquête républicaine") intervient peu après 22h30.

Tout un attirail d'armes perquisitionnées

Interpellés, les deux individus finissent par reconnaître l'utilisation de ces armes. Ces dernières ont été retrouvées durant la perquisition de l'appartement de l'homme vivant sur place. Ainsi qu'un arsenal : deux arbalètes, un fusil airsoft, une carabine à plomb, et un revolver de poudre noir de calibre 44. 

Les deux personnes ont été placées en garde à vue et risquent une mise en examen pour violences volontaires avec armes en réunion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité