Les policiers du Havre sont intervenus lundi 30 août au domicile de la victime, dans le quartier de l'Eure, pour des faits de violences et des menaces de mort répétées. Son ancien compagnon reconnu dangereux après une analyse psychiatrique, a été présenté au parquet du Havre ce mardi.
La situation durait depuis trois ans. Trois ans durant lesquels, la victime, une jeune femme âgée de 19 ans habitant dans le quartier de l'Eure, aurait subi des actes de violence répétés de la part de son compagnon. Sans jamais porter plainte ni déposer une main courante au commissariat.
Ce lundi 30 août, la situation a changé. Après une nouvelle scène de violence, elle a décidé de porte plainte contre son ex-compagnon.
Il est 10 heures ce lundi, lorsque des policiers du Havre sont informés qu'un homme agressif frappe violemment à la porte de l'appartement de son ex-compagne, rue Jean Baptiste Clément. L'homme qui est par ailleurs le père de leur enfant de 21 mois, aurait gifflé celle-ci à 3 reprises et l'aurait menacé de mort.
A leur arrivée, dans la cage de l'escalier de l'immeuble, les policiers croisent l'individu. L'homme, âgé de 20 ans et visiblement alcoolisé, répète ses menaces de mort puis tente de prendre la fuite à la vue des policiers. En vain.
Interpellé, il reconnait avoir gifflé son ex-compagne mais nie les menaces.
Placé en garde à vue, l'agresseur a été soumis à une expertise psychiatrique qui conclue à sa dangerosité.
Il a ensuite été déféré puis présenté au Parquet du Havre ce mardi après-midi.