La baignade est à nouveau possible à Yport, le Tilleul et Vattetot-sur-Mer

Une bonne nouvelle pour le week-end. La préfecture a levé ce 26 juillet l'interdiction de baignade sur les 3 plages de la côte d'Albâtre. Le résultat de nouvelles analyses est attendu en début de semaine pour Etretat. Ces interdictions étaient fondées sur un risque de pollution de l'eau de mer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La baignade et les activités nautiques vont reprendre dès samedi à Vattetot-sur-Mer, Yport et au Tilleul près d'Etretat. La parenthèse des joies de la mer a duré 8 longs jours de chaleur.

L'interdiction était liée à l'incendie à la station d'épuration d'Etretat qui avait endommagé le système de traitement des eaux usées. 
 
Ce soir du vendredi 26 juillet, la station sera "remise en activité partielle", explique la préfecture de Seine-Maritime. A Yport, Vattetot et au Tilleul, les dernières analyses bactériologiques "confirment la bonne qualité des eaux de baignade."

A Etretat, autorisation de baignade prévue la semaine prochaine

La jolie station balnéaire attend avec impatience de pouvoir laisser ses visiteurs cosmopolites se baigner. L'interdiction date aussi du 18 juillet. La préfecture explique pourquoi la levée n'est pas prononcée en même temps que pour les 3 autres plages voisines.

Si les résultats des analyses confirment la performance du dispositif mis en place, l'arrêté d'interdiction de baignade à Étretat pourrait être levé en milieu de semaine prochaine. En cas de besoin d’une désinfection complémentaire des eaux usées, la levée d’interdiction de baignade ne pourrait avoir lieu qu’en fin de semaineprochaine. En tout état de cause, ce sont les résultats des analyses qui commanderont la levée de l'interdiction.






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information