• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Coupe de France: Le Havre s'impose largement face à Villers-Houlgate

Ce huitième tour de la Coupe de France nous a offert ce samedi 8 décembre un derby normand avec l'affiche AS Villers-Houlgate - Le Havre. Le club de ligue 2 s'est largement imposé face au petit Poucet de R3. Score final: 1-5.

Par CM

La Coupe de France est toujours pleine de surprises. Et les joueurs de l'AS Villers-Houlgate ont pu y croire durant la première période. Car, contre toute attente, c'est l'outsider qui a ouvert la marque ce samedi après-midi. A la 5e minute, l'AS Villers-Houlgate obtient un penalty sur une main du Havrais Mayembo. Tregoat transforme et permet au club de R3 de prendre l'avantage. Dix minutes plus tard, les Calvadosiens manquent de peu la balle de break. Tregoat, encore lui, est à la manoeuvre mais le poteau dévie la ballon.

Le Havre revient dans le jeu à la 21e minute en égalisant grâce à Gory. Puis prend l'avantage six minutes plus tard sur penalty. L'As Villers-Houlgate croit égaliser à la 34e minute mais le but de Rebut est refusé pour hors-jeu. Le Hac mène 2-1 à la mi-temps. Et va creuser l'écart lors de la seconde période. Thiaré inscrit ainsi un second but à la 52e minute. Un petit quart d'heure plus tard, les Havrais bénéficient d'un quatrième but à leur actif....inscrit par Flery contre son camp.

La météo s'invite dans le match. Le déluge de pluie et les rafales de vent provoquent une panne d'éclairage à la 75e minute.  La rencontre est interrompue durant huit minutes. Quand le match reprend, une partie du public, trempé jusqu'aux os, a déserté les tribunes. Et le martyr des Calvadosiens n'est pas terminé. A la 85e minute, Kadewere, qui vient juste de faire son entrée sur le terrain pour remplacer Gory, l'un des buteurs du match, inscrit le cinquième but havrais sur un corner.

Le Hac décroche largement son billet pour le prochain tour de la Coupe de France. Pour l'As Villers-Houlgate, l'aventure s'est achevée ce samedi.
 

Une belle histoire

Malgré la défaite, ce match reste une belle histoire. Ce n'est pas tous les jours qu'un club de R3, des amateurs, affronte une équipe de ligue 2, des professionnels. Et pour l'AS Villers-Houlgate, c'était une première, tout comme la qualification pour le 8e tour de la Coupe de France. Pour l'occasion, un groupe de supporters a même vu le jour. Une de nos équipes a suivi dans les coulisses et sur le terrain cette rencontre peu ordinaire.
 
La belle aventure de l'AS Villers-Houlgate en Coupe de France
Reportage de Florent Turpin et Charles Bézard

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus