Culture à domicile : le confinement vu par Nino Gotfunk musicien normand

© Nino Gotfunk
© Nino Gotfunk

Le phénomène “El Niño” se manifeste lorsqu’un courant marin d’air chaud vient réchauffer les eaux froides des côtes. Et rien ne pourrait sans doute mieux définir la musique de Nino que la métaphore maritime.

Par Melinda Lellouche

C'est évidemment une période difficile émotionnellement mais c’est l’occasion de prendre des nouvelles de mes proches et de mes amis.
Dans ces moments, plus encore que dans les autres, il faut être solidaires et même si les circonstances font qu’on ne peut pas se retrouver tous ensemble, on garde le contact et on s’envoie de la force.
Nino Gotfunk

Nino Gotfunk a grandi au bord des côtes du Havre et semble transbahuter avec lui des mélodies ensoleillées pour notre plus grand bonheur.

Bercé par la Soul, le Funk, le Hip Hop mais aussi par la World, le style de Nino se démarque par des rythmes chauds et une voix  pleine d’émotions.

France 3 Normandie vous propose dans "Culture à domicile" de découvrir des artistes normands à travers des vidéos de leur travail en situation de "confinement". Car même en cette période particulière, les artistes ne s'arrêtent pas de créer.
 
Nino Gotfunk
Nino Delaune est musicien, c'est son vrai nom, au cas ou vous voudriez lui faire signer un contrat ! Nino Gotfunck est son nom d'Artiste.
Il est confiné chez ses parents à la campagne.

 

Comme disait le poète Hölderlin : « Là où croit le péril, croit aussi ce qui sauve » et cette crise nous  fait comprendre à quel point, nous sommes tous dans le même bateau sur cette Terre :-)
Nino Gotfunck

 

L’agenda d’un artiste se gère, aujourd'hui plus que jamais, au jour le jour

L'impact de ce confinement est lourd de conséquences pour lui comme pour beaucoup d'artistes : des concerts annulés, des interviews et des invitations dans les médias qui tombent à l'eau mais le plus difficile pour lui est de devoir reporter la sortie son album prévue initialement pour ce printemps.

Il doit revoir son calendrier (sortie album, tournage de clips, shooting photos, rendez-vous…).
L’agenda d’un artiste se gère, aujourd'hui plus que jamais, au jour le jour.

Juste avant le début du confinement, il commençait sa "promo" et était invité à la radio HDR (Hauts De Rouen)
Mais il dit mettre a profit ce temps libre pour composer.

J’ai pris l’habitude de travailler avec mon home studio, grâce à la technologie je peux enregistrer de nouvelles compositions quand je veux. Je travaille le plus souvent au casque, donc mes voisins ne m’en veulent pas trop… C’est autre chose quand je dois enregistrer les voix ou des percussions (rires)
Nino Gotfunck

Pendant le confinement je prends le temps de regarder avec plaisir les storys des autres artistes mais j’essaie aussi de rester concentré sur ma musique, car les réseaux ont vite fait de capter toute votre attention et vous faire procrastiner.

Comment faites-vous pour maintenir une relation avec votre public ?

Des direct, des vidéos, des « storys », du quotidien aussi sur Instagram, Snapchat…

Pourquoi avoir accepté de partager avec nous cette vidéo ?

C’est une période d’anxiété pour tout le monde et la musique permet aux gens de s'évader, de fuir un temps les tracas. Les artistes peuvent apporter cette petite lumière dans les périodes sombres, ça permet de ne pas désespérer.
Ma musique est faite pour donner de la joie et de l’espoir, alors c’est un plaisir pour moi de la partager avec tout le monde :)

Nino Gotfunck à écouter sans modération ! Un nouvel hymne à la joie.

Retrouvez l'actualité de Nino Gotfunk sur sa page Facebook.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus