Dakar 2018: les premiers véhicules sont arrivés au Havre

A quelques semaines du départ de la célèbre course, les concurrents du prochain Dakar arrivent au port du Havre avant leur embarquement pour le Pérou, prévu la semaine prochaine. Plus de 500 participants, en provenance de 54 pays, sont attendus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis jeudi matin (23 novembre), le centre roulier du port du Havre accueille les participants à la 40ème édition du Dakar et leurs véhicules.
Avant leur départ pour le Pérou, prévu le vendredi 1er décembre, les pilotes des camions, voitures, motos et quads doivent procéder aux vérifications techniques, à des contrôles de sécurité et à l'installation des balises GPS. 
L'arrivée à Lima, dans la capitale péruvienne, est prévue le 29 ou 30 décembre. 
Les pilotes prendront le départ de la course le 6 janvier et traverseront 3 pays : le Pérou, la Bolivie et l'Argentine. L'arrivée est prévue le 20 janvier à Cordoba. 

VIDEO : le récit de Mickaël Goavec (images : Elise Laperdrix): 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information