"Du bonheur pour un club amateur " : Gonfreville affronte le Losc en Coupe de France au Havre

Un club amateur de 5ème division face à une équipe de Ligue 1 : la Coupe de France permet ces matchs improbables. Gonfreville-l'Orcher face à Lille, c'est ce samedi 18 janvier 2020 au stade Océane du Havre.

Une cinquantaine de supporters du club de Gonfreville-l'Orcher installe leurs couleurs dans les tribunes du stade Océane.
Une cinquantaine de supporters du club de Gonfreville-l'Orcher installe leurs couleurs dans les tribunes du stade Océane. © Danilo Commodi / France Télévisions
C'est une rencontre attendue par les supporters du club de Gonfreville-l'Orcher. Les joueurs normands vont affronter cet après-midi un club de ligue 1, celui de Lille. Un match organisé pour les 16ème de finale en Coupe de France, ce match historique pour la région aura lieu au stade Océane.

Ce sera un miracle en cas de victoire mais on peut toujours y croire, on a été surpris sur les deux derniers tours ... dans ce championnat on fait des résultats sensationnels. On jouera le jeu à fond et l 'équipe va tout donner pour faire plaisir aux 14 000 spectateurs - Michel Garcia, président de l'ESM Gonfreville-l'Orcher. 

15h00 Début de la rencontre

Avant le début de la rencontre, le public a fait une minute de silence en mémoire de Nathaël Julian, ancien joueur du Hac, décédé dans un accident. 



C'est que du bonheur pour un club amateur

Gonfreville-l'Orcher est un club amateur de Nationale 3 tandis que le Losc parade en ligue 1. Surplace, les supporters normands sont une cinquantaine à préparer le stade Océane aux couleurs des rouges et noirs, les couleurs de Gonfreville. 

Les joueurs sont à fond, c'est une première pour eux, sauf pour l'un d'entre eux Antony Laup, il a fait une demi finale de coupe de France avec l'us Quevilly, il sait comment motiver ces petits camarades - Michel Garcia.


Une journée historique pour l'ESMGO !!!

Pour le Losc : un match à ne pas prendre à la légère

En vu de cette rencontre, le coach des Dogues a tenu une conférence de presse afin de rappeler les enjeux de ces rencontres atypiques. Avec pour ambition de rappeler aux joueurs que ce match ne doit surtout pas être pris à la légère.

Le charme de la Coupe de France, c’est que tout le monde sera contre nous. Tout le monde voudra assister à un exploit de notre adversaire. On devra se qualifier, c’est l’objectif. Pour cela, il faut de l’investissement. Encore plus dans ce type de matchs - Christophe Galtier, entraineur lillois.

ESMGO / LOSC : le match commence à 15h au stade Océane du Havre. Plus d'infos à venir.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coupe de france événements