En Seine-Maritime, des médecins rachètent leur clinique pour la sauver

Depuis six mois, la clinique "Tous vents" de Lillebonne près du Havre (Seine-Maritime) ne fonctionnait plus qu'en ambulatoire faute de personnel. Une dizaine de médecins a racheté l’établissement qui depuis à pu recruter du personnel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enfin une bonne nouvelle dans le monde hospitalier et médical en souffrance depuis des années et sous tension à cause notamment d’une reprise des contaminations liées au Covid, à la grippe saisonnière et la bronchiolite.

La clinique Tous vents de Lillebonne a été rachetée par onze médecins en octobre dernier. C’est un véritable soulagement pour ce bassin de population de 100 000 habitants. Depuis 6 mois, leur clinique est contrainte de fermer ses portes tous les soirs. Faute de personnel, l'établissement ne fonctionne plus qu'en ambulatoire.

Une situation insoutenable pour le médecin anesthésiste Yves-Henri Stumm qui avait tiré la sonnette d’alarme en postant une vidéo sur les réseaux sociaux. "J'appelle les infirmières à se porter candidates en vue d'un ou plusieurs postes. Il y va de la vie de cette clinique."

 

 

Grâce à ce rachat, l'avenir de l'établissement s'éclaircit pour 2023 qui vient de recruter deux infirmières. L'établissement pourra donc accueillir des malades en hospitalisation 24h sur 24h dès le 19 décembre. 

Un véritable soulagement pour la nouvelle directrice Sixtine Stumm : "c’est la deuxième infirmière que nous avons recruté. La première nous permet de réouvrire l’hospitalisation complète la semaine avant Noël du lundi au jeudi et on reprendra ce rythme là en janvier, février…. Jusqu’à temps de retrouver d’autres infirmières pour pouvoir rouvrir 7j/7j et 24h/24h."

De son côté le médecin anesthésiste précise que : "Les gens qui sont le plus touchés dans le contexte où il n’y a plus d’hospitalisation 24h/24h en chirurgie, ce sont ceux qui sont les plus démunis, qui ont le moins de famille et ceux qui ont besoin le plus qu'on s occupe d'eux ».

Une vidéo pour attirer du personnel

La clinique espère donc attirer encore de nouvelles infirmières avec cette vidéo de toute l'équipe :

 

Vous pouvez postuler en adressant votre candidature à ce courriel :communication@cliniquedeveloppement.com. Cliquez ici pour accéder aux offres d'emploi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information