Étretat. 19 personnes (encore) bloquées par la marée au Trou à l'homme

Dimanche 14 avril 2024, les sapeurs-pompiers ont secouru 19 touristes piégés par la marée dans le célèbre Trou à l'homme à Étretat (Seine-Maritime). Les secours interviennent régulièrement dans cette cavité pour éviter des noyades.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce type d'intervention est malheureusement devenu habituel. Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont une nouvelle fois été appelés pour venir secourir 19 personnes bloquées par la marée montante au célèbre Trou à l'homme d'Étretat (Seine-Maritime), ce dimanche 14 avril 2024 vers 12h45.

Les touristes, certainement venus profiter des températures douces du week-end, ont été évacuées par voie maritime par douze sapeurs-pompiers et s'en sont sorties indemnes. 

Une intervention habituelle

Le Trou à l'homme fait partie des attractions touristiques d'Étretat. Cette grotte permet d'accéder à un petit tunnel creusé dans la falaise qui conduit à une plage. Mais l'accès à cette grotte, qui ne peut se faire qu'à marée basse, nécessite de tenir compte des horaires des marées, de la météo et de regarder sa montre pour revenir à temps avant d'être encerclé par la mer.

Les secours interviennent régulièrement dans cette cavité pour éviter des noyades. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information