Étretat. 19 personnes (encore) bloquées par la marée au Trou à l'homme

Dimanche 14 avril 2024, les sapeurs-pompiers ont secouru 19 touristes piégés par la marée dans le célèbre Trou à l'homme à Étretat (Seine-Maritime). Les secours interviennent régulièrement dans cette cavité pour éviter des noyades.

Ce type d'intervention est malheureusement devenu habituel. Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont une nouvelle fois été appelés pour venir secourir 19 personnes bloquées par la marée montante au célèbre Trou à l'homme d'Étretat (Seine-Maritime), ce dimanche 14 avril 2024 vers 12h45.

Les touristes, certainement venus profiter des températures douces du week-end, ont été évacuées par voie maritime par douze sapeurs-pompiers et s'en sont sorties indemnes. 

Une intervention habituelle

Le Trou à l'homme fait partie des attractions touristiques d'Étretat. Cette grotte permet d'accéder à un petit tunnel creusé dans la falaise qui conduit à une plage. Mais l'accès à cette grotte, qui ne peut se faire qu'à marée basse, nécessite de tenir compte des horaires des marées, de la météo et de regarder sa montre pour revenir à temps avant d'être encerclé par la mer.

Les secours interviennent régulièrement dans cette cavité pour éviter des noyades.