L'AJ Auxerre a annoncé ce lundi 12 août la mort de Cédric Daury, des suites d'une longue maladie. Entraîneur, puis directeur sportif du club bourguignon, il avait aussi été joueur et entraîneur au Havre AC.
C'est un choc pour le microcosme du football français. Ancien joueur professionnel dans les années 90, puis entraîneur après sa carrière sur le terrain, Cédric Daury est décédé, ce lundi 12 août.
Âgé de 54 ans seulement, il se battait depuis de nombreuses années contre un terrible cancer de la parotide.
Joueur du HAC en D1, entraîneur en D2
Natif de Meudon (Hauts-de-Seine), il avait éclos au plus haut niveau à Reims à la fin des années 80, avant de devenir un buteur prolifique à Angers SCO.
Daury avait ensuite rejoint le HAC durant deux saisons en D1 (1994-1996), avant de poursuivre sa route à Cannes, Laval et Châteauroux.
𝐂𝐞́𝐝𝐫𝐢𝐜 𝐃𝐚𝐮𝐫𝐲 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐪𝐮𝐢𝐭𝐭𝐞́𝐬… 🕊️
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) August 12, 2024
Ancien joueur et ancien coach du HAC, Cédric Daury est décédé. À sa famille, à ses proches, le HAC présente ses plus sincères condoléances.
Il revint dans le club normand en 2009 dans la peau d'entraîneur, pour y rester trois ans. Il fut notamment le premier coach à s'asseoir sur le banc du stade Océane lorsqu'il fut inauguré.
Cédric Daury alimenta l’attaque Ciel & Marine de 1994 à 1996, sous la direction de Guy David et au sein de coéquipiers ayant pour nom Alain Caveglia, Vikash Dhorasoo, Teddy Bertin, Christophe Lagrange, ou encore Christophe Revault, dont il était très proche. Revenu au HAC en tant que coach après la relégation de 2009, lançant la carrière de nombre de jeunes Hacmen (Gueïda Fofana, Benjamin Mendy, Riyad Mahrez, Zacharie Boucher…).
Communiqué du Havre AC
Au HAC, la série noire
C'est une triste de nouvelle de plus dans une année décidément bien noire au HAC, en total contraste avec la saison qui a vu le club doyen se maintenir dans l'élite pour la première fois depuis plus de 25 ans.
Après le décès du président historique Jean-Pierre Hureau, puis la mort accidentelle du speaker du stade Océane Francis Rakotovao, c'est donc le trépas précoce d'un ancien joueur et entraîneur marquant qui endeuille le club normand.