La sanction du huis-clos a été levée hier soir par la Ligue de football professionnel (LFP). Les joueurs du HAC pourront rendre un hommage public à leur joueur Samba Diop, décédé le week-end dernier.
"Tous au stade pour Samba". Les joueurs du HAC sont soulagés. Ils pourront finalement rendre hommage à leur camarade soudainement disparu la semaine dernière avec leurs supporters. La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de retirer la mesure de huis clos à titre exceptionnel.
Après lecture du courrier du @HAC_Foot et audition de ses dirigeants, la Commission décide de manière tout à fait exceptionnelle de retirer la mesure de huis clos prise à titre conservatoire le 5 avril dernier compte tenu du décès du joueur Samba Diop.
— LFP (@LFPfr) 12 avril 2018
Ce soir, Le Havre reçoit en match à domicile le Gazélec Ajaccio. Il s'agit de leur premier match depuis le décès de Samba Diop, la rencontre de Ligue 2 face à Reims ayant été reportée samedi dernier.
Le club faisait l'objet d'une sanction de la LFP. Lors du dernier derby normand, les supporters havrais en colère avaient envahi le terrain du stade Océane à la fin du match. La défaite du HAC face à Quevilly-Rouen-Métropole avait du mal à passer.
Saison difficile pour le club. Nous avons pu nous entretenir avec Vincent Volpé, le président du club, sur les dossiers brûlants du HAC. Interview à voir ci-dessous, par David Frotté, Danilo Commodi et Rozenn Meheust.