Football : le match du HAC contre Reims reprogrammé le 30 avril

Le match Le Havre-Reims avait été reporté le week-end dernier, en raison du décès soudain de Samba Diop, jeune footballeur du HAC. La Ligue de football professionnel (LFP) vient de reprogrammer la rencontre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle date pour le match Le Havre-Reims. Cette rencontre devait avoir lieu lors du 32e jour de Ligue 2, le week-end dernier. Ce matin-là, l'équipe havraise apprenait le décès soudain de Samba Diop dans la nuit qui précédait le match. La Ligue de football professionnel (LFP) avait alors décidé de reporter le match. 

Un hommage entaché par un huis-clos


L'émotion était grande au HAC. Le club a lancé une cagnotte sur internet pour soutenir modestement la famille de Samba Diop. Les joueurs porteront lors de leurs deux prochains matchs des maillots noirs floqués du nom du jeune défenseur. 

Cet après-midi, les footballeurs havrais se sont exprimés pour la première fois depuis l'annonce du décès de leur camarade. Les joueurs reprendront le chemin du Stade Océane demain lors d'une rencontre avec le Gazélec Ajaccio. "On se doit de relever la tête, d'aller chercher quelque chose pour Samba, ça nous tient à coeur." explique le footballeur Harold Moukoudi.
Cependant, ces matchs doivent se jouer à huis-clos. Le club normand fait l'objet d'une sanction disciplinaire après que des supporters ont envahi le terrain à la fin d'un match à domicile contre Quevilly-Rouen-Métropole. Le Havre recevra en conséquence le Gazélec Ajaccio en huis-clos. Le syndicat des joueurs professionnels (UNFP) réclame le report de cette règle afin que les joueurs du HAC puissent rendre hommage à Samba Diop avec leurs supporters. « Un joueur comme Samba mérite un très bel hommage. On aurait voulu que le huis clos soit repoussé, nous sommes déçus. » a déclaré cet après-midi en conférence de presse le footballeur Harold Moukoudi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information