Le match Le Havre-Reims avait été reporté le week-end dernier, en raison du décès soudain de Samba Diop, jeune footballeur du HAC. La Ligue de football professionnel (LFP) vient de reprogrammer la rencontre.
Une nouvelle date pour le match Le Havre-Reims. Cette rencontre devait avoir lieu lors du 32e jour de Ligue 2, le week-end dernier. Ce matin-là, l'équipe havraise apprenait le décès soudain de Samba Diop dans la nuit qui précédait le match. La Ligue de football professionnel (LFP) avait alors décidé de reporter le match.
La rencontre de la J32 entre le @StadeDeReims et le @HAC_Foot a été reprogrammée au lundi 30 avril à 19h https://t.co/z4J6s8KvrW ! #SDRHAC
— Domino's Ligue 2 (@DominosLigue2) 12 avril 2018
Le match sera diffusé sur @beinsports_FR pic.twitter.com/MY2m7pZxRi
Un hommage entaché par un huis-clos
L'émotion était grande au HAC. Le club a lancé une cagnotte sur internet pour soutenir modestement la famille de Samba Diop. Les joueurs porteront lors de leurs deux prochains matchs des maillots noirs floqués du nom du jeune défenseur.
Cet après-midi, les footballeurs havrais se sont exprimés pour la première fois depuis l'annonce du décès de leur camarade. Les joueurs reprendront le chemin du Stade Océane demain lors d'une rencontre avec le Gazélec Ajaccio. "On se doit de relever la tête, d'aller chercher quelque chose pour Samba, ça nous tient à coeur." explique le footballeur Harold Moukoudi.
Cependant, ces matchs doivent se jouer à huis-clos. Le club normand fait l'objet d'une sanction disciplinaire après que des supporters ont envahi le terrain à la fin d'un match à domicile contre Quevilly-Rouen-Métropole. Le Havre recevra en conséquence le Gazélec Ajaccio en huis-clos. Le syndicat des joueurs professionnels (UNFP) réclame le report de cette règle afin que les joueurs du HAC puissent rendre hommage à Samba Diop avec leurs supporters. « Un joueur comme Samba mérite un très bel hommage. On aurait voulu que le huis clos soit repoussé, nous sommes déçus. » a déclaré cet après-midi en conférence de presse le footballeur Harold Moukoudi.« La vie continue, il va falloir réussir à se focaliser sur ce match. On se doit de relever la tête, d’aller chercher quelque chose pour Samba, ça nous tient tous à cœur » @MoukoudiH avant #HACGFCA
— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) 12 avril 2018