Football : le point sur la construction du nouveau centre d'entraînement du HAC

L'ancien terrain vague qui jouxte le stade Océane va bientôt laisser la place à 3 nouveaux terrains de football. Ils serviront à l'équipe professionnelle du HAC mais seront les bienvenus aussi pour la Coupe du Monde de football féminin, dès le mois de juin 2019.

© France 3 Baie de Seine
Les footballeurs pros du HAC vont bientôt pouvoir profiter de trois terrains d'entraînement, flambant neufs. Des terrains, actuellement en construction sur un ancien terrain vague, situé juste à côté du stade Océane et qui devraient être prêts dans quelques semaines. Le terrain principal disposera d'une pelouse mixte : à la fois  naturelle et synthétique pour de plus grandes performances. 

Fini donc les séances d'entraînement au centre installé à Saint Laurent de Brévedent, à quelques kilomètres du stade Océane. Bientôt plusieurs infrastructures sportives du HAC pro seront concentrées à l'entrée de la ville. 
 

Une infrastructure pour la coupe du monde

Cette opération va permettre aussi à la ville du Havre d'accueillir correctement les joueuses d'une sélection nationale, lors de la prochaine Coupe du Monde féminine qui va se dérouler en France du 7 juin au 7 juillet 2019.
 

Un auto financement

Vincent Volpe, le président du HAC assure que ce projet ne coûtera pas un centime aux contribuables havrais. Le club loue ce nouveau terrain à la ville et financera lui-même les travaux (plusieurs millions d'euros) grâce à la vente du centre d'entraînement de Saint Laurent de Brévedent. 

VIDEO : le reportage de David Frotté 
durée de la vidéo: 01 min 50
Le point sur la construction du nouveau centre d'entraînement du HAC
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le havre ac football sport immobilier économie