L'ancien terrain vague qui jouxte le stade Océane va bientôt laisser la place à 3 nouveaux terrains de football. Ils serviront à l'équipe professionnelle du HAC mais seront les bienvenus aussi pour la Coupe du Monde de football féminin, dès le mois de juin 2019.
Les footballeurs pros du HAC vont bientôt pouvoir profiter de trois terrains d'entraînement, flambant neufs. Des terrains, actuellement en construction sur un ancien terrain vague, situé juste à côté du stade Océane et qui devraient être prêts dans quelques semaines. Le terrain principal disposera d'une pelouse mixte : à la fois naturelle et synthétique pour de plus grandes performances.
Fini donc les séances d'entraînement au centre installé à Saint Laurent de Brévedent, à quelques kilomètres du stade Océane. Bientôt plusieurs infrastructures sportives du HAC pro seront concentrées à l'entrée de la ville.
Une infrastructure pour la coupe du monde
Cette opération va permettre aussi à la ville du Havre d'accueillir correctement les joueuses d'une sélection nationale, lors de la prochaine Coupe du Monde féminine qui va se dérouler en France du 7 juin au 7 juillet 2019.Un auto financement
Vincent Volpe, le président du HAC assure que ce projet ne coûtera pas un centime aux contribuables havrais. Le club loue ce nouveau terrain à la ville et financera lui-même les travaux (plusieurs millions d'euros) grâce à la vente du centre d'entraînement de Saint Laurent de Brévedent.VIDEO : le reportage de David Frotté
- Jérôme Legay, directeur du stade Océane
- Vincent Volpe, président du HAC
- Luc Lemonnier, maire du Havre