Le Havre : le député PCF Jean-Paul Lecoq est candidat aux municipales

Jean-Paul Lecoq maire de Gonfreville l'Orcher (Seine-Maritime). / © France 3 Normandie
Jean-Paul Lecoq maire de Gonfreville l'Orcher (Seine-Maritime). / © France 3 Normandie

Jean-Paul Lecoq, député PCF de la 8e circonscription de Seine-Maritime, a annoncé sa candidature aux élections municipales de mars 2020, dans une interview à nos confrères de Paris-Normandie.

Par Elise Koutnouyan

C'est désormais officiel. Le député PCF Jean-Paul Lecoq est candidat aux municipales du Havre. Il a confirmé l'information vendredi à Paris-Normandie dans une longue interview.
 

Quand j'ai dit il y a quelques semaines que j'étais disponible, cela voulait évidemment dire que j'étais décidé à y aller, précise-t-il à nos confrères de Paris-Normandie.


Le député de 8e circonscription de Seine-Maritime, ancien maire de Gonfreville-l'Orcher, annonce vouloir être le candidat "de toute la gauche et, au-delà, de tous les Havrais". Il précise qu'il ne se présentera pas sous l'étiquette du parti communiste.

Selon le candidant, Génération, le PCF, Décroissance Le Havre, les élus du groupe " Pour une nouvelle gauche au Havre" ont d'ores et déjà accepté de figurer sur sa liste.Le PS, La France Insoumise et Les Verts réfléchisseraient encore à se joindre à lui. Le parti radical de gauche et le NPA ont refusé de faire liste commune.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus