Le Havre : la future usine d'éoliennes offshore recrute en local

La chambre de commerce et d'industrie a organisé ce mercredi 11 décembre 2019 des rencontres entre une cinquantaine de PME du bassin havrais et le porteur de projet Siemens Gamesa. Ce dernier veut s'appuyer sur les compétences de sous-traitants locaux pour sa future usine d'éoliennes offshore.

"Le but aujourd'hui, c'est de séduire", Alexis Beaudouin, commercial dans une entreprise de chaudronnerie havraise.

Face à lui, des dirigeants de Siemens Gamesa. Le commercial espère décrocher un contrat pour ce gigantesque chantier de construction de l'usine d'éoliennes offshore qui s'étalerait sur près de deux ans.
 
Comme Alexis Beaudoin, une cinquantaine d'entrepreneurs est venue à la rencontre des dirigeants de Siemens Gamesa. Une présentation de la future usine était organisée à la chambre de commerce et d'industrie. L'occasion pour le constructeur de s'appuyer sur le savoir-faire du bassin industriel havrais.
 

C'est un projet énorme en terme d'impact industriel. On a un très gros intérêt à faire travailler les entreprises locales parce que c'est elles qui vont nous amener leur savoir-faire, leur compétence territoriale et technique sur différents sujets. Jean-François Martin - responsable achats chez Siemens Gamesa.

Reportage : Maxime Fourrier, Elise Laperdrix, Alexis Delahaye.

La future usine est aussi l'opportunité pour le Havre de voir de nouvelles entreprises s'implanter. Le chantier devrait débuter à la mi-2020 et se terminer fin 2021.

321 éoliennes ont d'ores et déjà été commandées. 
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité