Vous en aurez peut-être mal au cou à l'admirer ce week-end lors des Journées du Patrimoine... Un squelette de girafe a été installé au Muséum d'Histoire Naturelle du Havre. Un spécimen très rare qu'il faut absolument aller voir.
Une nouvelle résidente
Le squelette est celui d'une girafe, un mâle de 5 ans qui a vécu dans le parc zoologique de Cerza près de Lisieux.L'animal mesure 4 mètres 50 de haut et a été installé dans le Muséum d'Histoire Naturelle du Havre.
Le spécimen est très rare, il en existe 10 dans le monde.
Le squelette a été installé dans le cadre de l'exposition "Le génie de la Nature" visible jusqu'au 10 mars 2019, une belle idée de sortie pour les Journées du Patrimoine qui se déroulent ce week-end.
L'installation, un casse-tête
Le squelette est arrivé en pièces détachées au Muséum d'Histoire Naturelle. Il a été assemblé par un ostéologiste, scientifique spécialisée dans l'étude des os. Habituellement, il reconstitue l'animal dans son atelier, puis il est transporté jusqu'a son lieu d'exposition mais la taille exceptionnelle de cette girafe l'a obligé à faire le montage au sein même du musée.Voyez ce reportage d'Isabelle Ganne et Olivier Flavien :