• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Havre : des gilets jaunes condamnés pour occupation illicite du domaine public

© France 3 Baie de Seine
© France 3 Baie de Seine

Poursuivis pour occupation illicite du domaine public, des gilets jaunes de Saint-Romain-de-Colbosc, près du Havre ont été jugés coupables d'occupation illicite du domaine public, mardi 7 mai 2019 par le tribunal de grande instance du Havre.

 

Par KS/MR

Ils étaient poursuivis pour occupation illicite du domaine public. Le procureur avait requis 300 euros d'amende dont 200 euros assortis du sursis. Ils espéraient la relaxe car l'avocate avait plaidé l'exception de nullité. Sur leur visages, on lit la déception à l'énoncé du délibéré du tribunal de grande instance du Havre. Ces 17 habitants de la région de Saint-Romain-de-Colbosc sont jugés coupables.


Tous étaient poursuivis pour occupation illicite du domaine public début janvier dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Leur avocate espérait la relaxe, cela n'a pas été retenu.
 

Le tribunal les a condamnés à  une peine d'amende de 200 euros dont 100 euros avec sursis, je trouve que l'addition est chère, Sophie Haussetête, avocate des gilets jaunes


Une peine difficile à accepter car la plupart assure ne pas avoir bloqué le rond point de Saint-Romain-de-Colbosc, seulement avoir été là en soutien du mouvement ou simplement pour échanger des idées.

Ca fait 25-26 semaines.a vec tout ce qui c'est passé on a l'impression de trinquer pour tout le monde, c'est pour l'exemple Marie Borise

 

Les 17 prévenus devraient décider en fin de semaine s'ils font appel de la décision ou pas.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Emission spéciale commémorations du Débarquement 6 juin 2019

Les + Lus