Deux ouvriers ont été intoxiqués au monoxyde de carbone ce matin au Havre, alors qu'ils intervenaient dans le sous-sol d'un immeuble d'habitation.
Ils ont été transportés à l'hôpital Monod.
Il était 11 heures ce matin lorsque les pompiers du Havre ont été sollicités pour venir en aide à deux ouvriers. Les deux hommes travaillaient alors au deuxième sous-sol d'un immeuble d'habitation de la rue du Lieutenant Evelin, éclairés par un groupe électrogène thermique.
C'est ce dispositif qui serait à l'origine du malaise des deux ouvriers et de leur intoxication au monoxyde de carbone.
Les deux hommes ont été transportés en urgence relative à l'hôpital Monod du Havre.
Trois engins et une dizaine de sapeurs pompiers sont intervenus jusqu'à 16 heures pour ventiler le sous-sol de l'immeuble.Le Havre : Incendie chez Lubrizol
Ce sont les fumées visibles à l'extérieur de l'usine qui ont alerté sur un incendie en cours. Le feu s'est déclaré aux alentours de 16 heures dans l'usine Lubrizol du Havre qui fabrique des additifs pour lubrifiants.
Le feu a pris dans une salle de filtration de fabrication d'additifs, et a été rapidement circonscrit grâce au déploiement du Plan d'Intervention Interne. Les pompiers sont également venus en renfort pour maitriser le sinistre.
Selon la direction, il n'y aurait pas eu d'épisode de pollution.