Samedi 17 mars dans la nuit, 6 poubelles ont été incendiées rue de Rivoli. Quatre jeunes hommes, dont trois mineurs, ont été interpellés et placés en garde-à-vue, selon la police.
Vers 1h40 ce samedi 17 mars, un riverain havrais a signalé des départs de feux sur plusieurs poubelles rue de Rivoli, dans le quartier de Graville. Un groupe de six individus serait à l'origine de ces 6 incendies. Pris en filature par la brigade anti-criminalité, ils se sont d'abord séparés en deux groupes afin d'échapper à la police, renversant des poubelles lors de leur fuite.
Quatre malfaiteurs, tous originaires du Havre, ont été interpellés vers 4h45 rue de Rivoli. L'un d'eux, majeur, possédait une barrette de résine de cannabis. La police du Havre a été saisie de l'enquête. Il sera jugé le 6 septembre pour destruction de biens par incendie et infraction à la législation sur les stupéfiants.
Les trois autres jeunes, âgés de 16 et 17 ans, reconnaissent avoir renversé les poubelles mais nient les incendies. Mis en examen, ils sont convoqués devant le juge pour mineurs le 18 mai pour destruction de biens par incendie.