La commission d'appel de la Ligue professionnelle de football (LFP) a considéré que les incidents autour de la rencontre AC Ajaccio-HAC ont faussé "l'équité sportive". Le résultat du match n'a pas été remis en cause.
Une bonne nouvelle pour le HAC. La Commission d'appel de la Ligue professionnelle de football (LFP) a reçu le recours du club havrais. Les Normands contestaient les résultats du match barrage pour monter en Ligue 1 qui les opposait à l'AJ Ajaccio en Corse. La rencontre avait été marquée par des incidents qui ont perturbé les hommes d'Oswald Tanchot et le jeu.
L'instance de la LFP a considéré que ces événements ont "faussé l'équité sportive". Toutefois, la victoire d'Ajaccio n'a pas été remise en cause.
Satisfait de cette décision, le HAC compte désormais plaider sa cause devant le Comité national olympique sportif français (CNOSF).
Le HAC salue cette décision et poursuivra, avec la même ténacité, ses actions pour faire valoir ses droits.
Le feuilleton des procédures n'est pas encore terminé pour le club. En attendant, les joueurs ont repris l'entraînement pour la nouvelle saison en début de semaine.