JO de PARIS 2024. En natation sur 100m dos, un Ebroïcien file en demi-finales, ça cale pour le Havrais

Plus sur le thème :

Les yeux normands étaient braqués sur deux nageurs qui jouaient leur qualification ce dimanche 28 juillet matin. D'un côté Mewen Tomac, originaire d'Evreux, de l'autre Alexis Kpade, Havrais de 18 ans. Le premier a terminé quatrième de sa série et le second... deuxième. Malgré tout, le Seino-marin est éliminé, son temps étant insuffisant pour obtenir la qualification.

Les Normands n'ont pas fait le dos rond en natation mais ça ne passe que pour un.

Le premier à concourir était Alexis Kpade, jeune Havrais de 18 ans et fier représentant du Bénin. L'originaire de Saint-Romain-de-Colbosc et licencié au HAC Natation est allé chercher une belle deuxième place dans sa série avec un temps de 57'61. Il bat d'ailleurs son record personnel, les JO, ça motive ! On risque d'entendre son nom pendant de nombreuses années encore... mais malheureusement à la fin de la série, son temps n'était pas assez bon pour la qualification, à l'inverse de son homologue d'Evreux. 

L'autre Normand qui lui s'est qualifié, c'est Mewen Tomac. Il arrive quatrième de sa série avec une performance de 53'51 dans une série relevée.

L'athlète de 22 ans file en demi avec un autre Français : Yohann Ndoye-Brouard. Rendez-vous ce soir, aux alentours de 21h30. La finale se jouera ce lundi 29 juillet ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité