La gendarmerie de Seine-Maritime a annoncé, sur les réseaux sociaux, avoir procédé, ce mardi 13 février, au sauvetage d'un ouistiti détenu illégalement chez des particuliers au Havre (Seine-Maritime). Détails.
C'est un sauvetage plutôt insolite qu'a effectué, ce mardi 13 février, la gendarmerie de Seine-Maritime. Au Havre, ils ont en effet mis la main sur... Un ouistiti, détenu en toute illégalité par des particuliers.
L'animal va bien !
Le sauvetage de cet animal résulte d'une enquête menée par l’Office français de la biodiversité (OFB), la brigade de recherches de Fécamp et la police de Bolbec.
Celle-ci a duré plusieurs mois, précisent nos confrères de Paris-Normandie, qui ajoutent que la piste d'un trafic d'animaux avait été envisagée.
En bonne santé, le petit animal, classé espèce protégée, a été pris en charge par des vétérinaires et remis à un refuge animalier d'Eure-et-Loir.
"Cette affaire inhabituelle démontre l'implication de la gendarmerie dans la lutte contre les maltraitances animales", s'est félicitée la gendarmerie de Seine-Maritime.