L'IMAGE. Un ouistiti détenu illégalement par des particuliers sauvé par la gendarmerie

La gendarmerie de Seine-Maritime a annoncé, sur les réseaux sociaux, avoir procédé, ce mardi 13 février, au sauvetage d'un ouistiti détenu illégalement chez des particuliers au Havre (Seine-Maritime). Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un sauvetage plutôt insolite qu'a effectué, ce mardi 13 février, la gendarmerie de Seine-Maritime. Au Havre, ils ont en effet mis la main sur... Un ouistiti, détenu en toute illégalité par des particuliers.

L'animal va bien !

Le sauvetage de cet animal résulte d'une enquête menée par l’Office français de la biodiversité (OFB), la brigade de recherches de Fécamp et la police de Bolbec.

Celle-ci a duré plusieurs mois, précisent nos confrères de Paris-Normandie, qui ajoutent que la piste d'un trafic d'animaux avait été envisagée.

À lire aussi : "Confiné dans un box, dans son crottin et sans eau" : un poney en état de dépérissement sauvé à Cany-Barville

En bonne santé, le petit animal, classé espèce protégée, a été pris en charge par des vétérinaires et remis à un refuge animalier d'Eure-et-Loir.

"Cette affaire inhabituelle démontre l'implication de la gendarmerie dans la lutte contre les maltraitances animales", s'est félicitée la gendarmerie de Seine-Maritime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information