Le HAC dépose plainte après des violences contre un supporter du RC Lens en tribune

Le HAC dépose plainte contre les supporters havrais qui ont violemment agressé un supporter du RC Lens en tribune lors du match de Ligue 1 qui opposait les deux équipes de football le 20 octobre 2023 au stade Océane.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le HAC, le club de football du Havre, a annoncé lundi 23 octobre 2023 avoir déposé plainte après l'agression d'un supporter de RC Lens par des spectateurs havrais en tribune lors du match de Ligue 1 opposant les deux équipes au stade Océane vendredi. 

"À la fin de la rencontre HAC-RC Lens, une bagarre a éclaté entre un supporter lensois et des spectateurs havrais. Blessé, le supporter du RC Lens a été pris en charge par les stadiers, puis par les secouristes et le médecin dédié aux spectateurs, avant de pouvoir quitter l'enceinte", détaille le HAC dans un communiqué.

Le HAC se dit "intransigeant envers les spectateurs violents"

"Suite à ces faits de violences, le club porte plainte contre les spectateurs impliqués et prendra en parallèle des mesures à leur encontre", assure le club havrais, qui ajoute qu'il "continuera à être intransigeant envers les spectateurs violents et prendra toutes les mesures permettant de garantir la tranquillité et la sécurité du public".

La bagarre a éclaté en toute fin de rencontre, après que des supporters du RC Lens ont célébré le but dans le temps additionnel de leur joueur Florian Sotoca, finalement refusé pour hors-jeu. L'agression a été filmée par plusieurs spectateurs et les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Le match s'est achevé sur un score nul 0-0.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information