Le HAC dépose plainte contre les supporters havrais qui ont violemment agressé un supporter du RC Lens en tribune lors du match de Ligue 1 qui opposait les deux équipes de football le 20 octobre 2023 au stade Océane.
Le HAC, le club de football du Havre, a annoncé lundi 23 octobre 2023 avoir déposé plainte après l'agression d'un supporter de RC Lens par des spectateurs havrais en tribune lors du match de Ligue 1 opposant les deux équipes au stade Océane vendredi.
"À la fin de la rencontre HAC-RC Lens, une bagarre a éclaté entre un supporter lensois et des spectateurs havrais. Blessé, le supporter du RC Lens a été pris en charge par les stadiers, puis par les secouristes et le médecin dédié aux spectateurs, avant de pouvoir quitter l'enceinte", détaille le HAC dans un communiqué.
𝘾𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚́ 𝙊𝙛𝙛𝙞𝙘𝙞𝙚𝙡
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) October 23, 2023
Suite aux incidents survenus en fin de match, retrouvez le communiqué officiel du club :
🖊 https://t.co/Yef1SP34kQ pic.twitter.com/Y1haNVaHrx
Le HAC se dit "intransigeant envers les spectateurs violents"
"Suite à ces faits de violences, le club porte plainte contre les spectateurs impliqués et prendra en parallèle des mesures à leur encontre", assure le club havrais, qui ajoute qu'il "continuera à être intransigeant envers les spectateurs violents et prendra toutes les mesures permettant de garantir la tranquillité et la sécurité du public".
La bagarre a éclaté en toute fin de rencontre, après que des supporters du RC Lens ont célébré le but dans le temps additionnel de leur joueur Florian Sotoca, finalement refusé pour hors-jeu. L'agression a été filmée par plusieurs spectateurs et les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Le match s'est achevé sur un score nul 0-0.