Le Havre : deux supporters en garde à vue après un jet de bouteille sur un footballeur du HAC

Deux supporters de Dijon ont été interpellés après le match de Ligue 2 du samedi 2 octobre 2021 au stade Océane du Havre (Seine-Maritime).

Encore un footballeur victime d'un jet de bouteille. Après Dimitri Payet, touché dans le dos le 23 septembre dernier au cours du match de Ligue 1 entre Nice et Marseille, c'est Pierre Gibaud, défenseur du HAC qui a été légèrement blessé au ventre.

Les faits se sont produits samedi soir au Havre lors de la rencontre de L2 contre Dijon au moment où les Havrais venaient de marquer un penalty. Le joueur havrais, cible du jet d'une bouteille d'eau, s'est écroulé au sol avant de se relever quelques minutes plus tard et de montrer à l'arbitre une marque rouge sur son abdomen.

Un peu plus tard, sur Twitter, Pierre Gibaud a commenté son agression avec une pointe d'ironie en écrivant  "On va bosser les amorties de la poitrine".

A la fin du match (remporté 2-0 par le HAC), deux spectateurs qui se trouvaient dans les tribunes "visiteurs" ont été interpellés. Il s'agit de deux supporters de Dijon, identifiés après le visionnage des enregistrements des caméras de vidéosurveillance du stade.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue pour "jets de projectiles dans une enceinte sportive" et "violences volontaires avec arme par destination dans une enceinte sportive", selon une source policière de l'AFP.
Le club du Havre-Athletic-Club et Pierre Gibaud ont déposé plainte le lendemain du match.

Des prélèvements pour détecter des pesticides en Gironde

Depuis le début de la saison de football, plusieurs matchs ont été perturbés par des incidents impliquant les supporters, à l'intérieur et à l'extérieur des stades français.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ligue 2 faits divers le havre ac