La Ville du Havre (Seine-Maritime) a lancé une campagne de publicité pour inciter les habitants à éteindre la lumière en sortant d'une pièce. Seulement voilà, cette campagne est affichée sur des panneaux publicitaires lumineux !
La campagne partait d'une bonne intention, et pourtant, elle crée la polémique sur les réseaux sociaux. C'est un internaute (@tfpro) qui a relevé cette incohérence. Il a posté une photo sur Twitter en écrivant : "J'ai pas les mots..."
Des milliers de réactions
Suite à ce post, la toile s'enflamme et les internautes pointent du doigt cette campagne. "Donc si je résume : une pub pour penser à éteindre la lumière sur... un panneau lumineux ! C'est quel genre de génie ça ?"
La ville du Havre répond
Sollicitée, la mairie du Havre explique avoir lancé cette campagne de sensibilisation aux écogestes puisqu'elle "fait partie intégrante du plan d’économie d’énergie mis en place par la Ville du Havre et la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole depuis mi-octobre."
Face à cette polémique, la ville du Havre répond que "l’urgence à agir nous a convaincu de donner beaucoup de visibilité à cette campagne, donc à utiliser un mobilier urbain, certes rétro-éclairé, mais qui répond aux exigences environnementales."