Un nouveau LH boat va encadrer le départ de la route du Rhum

Le futuriste LH boat fait des petits. La ligue de Normandie a commandé un bateau semi-rigide nouvelle génération au chantier havrais. Un bateau qui assurer la sécurité au départ de la route du rhum dans moins d'un mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a un an et demi, Bertrand Maillard surprenait avec le design de son bateau, le LH 700

L'entrepreneur havrais ne s'est pas arrêté là et prépare deux nouveaux modèles, le LH 500, petit frère du premier, et surtout le LH 1000, un semi-rigide de 10 mètres.

Concept original, il sera tout en contre-plaqué et donc moins cher, moins lourd. Mais pas moins performant normalement, capable d'encadrer des manifestations, de suivre des voiliers dernière génération ou de promener du monde.
 



La commande vient de la Ligue normande de voile. 180.000 euros pour un usage immédiat : le départ de la Route du Rhum le 4 novembre prochain, à Saint-Malo.

Route du rhum, transat Jacques Vabre, Solitaire du figaro. Des courses très connues, où tout le monde de la voile se retrouve.
Il n'y a pas meilleur décor pour un bateau conçu et construit entièrement au Havre, avec l'aide de différentes sociétés. Ce bateau sera une publicité ambulante du savoir faire local.

Le motoriste Suzuki a d'ailleurs été séduit par ce projet, et participe en fournissant un moteur. différentes hélices seront d'ailleurs testées pour limiter au maximum la consommation de carburant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité