Un nouveau LH boat va encadrer le départ de la route du Rhum

Le futuriste LH boat fait des petits. La ligue de Normandie a commandé un bateau semi-rigide nouvelle génération au chantier havrais. Un bateau qui assurer la sécurité au départ de la route du rhum dans moins d'un mois.

Par David Frotté

Il y a un an et demi, Bertrand Maillard surprenait avec le design de son bateau, le LH 700

L'entrepreneur havrais ne s'est pas arrêté là et prépare deux nouveaux modèles, le LH 500, petit frère du premier, et surtout le LH 1000, un semi-rigide de 10 mètres.

Concept original, il sera tout en contre-plaqué et donc moins cher, moins lourd. Mais pas moins performant normalement, capable d'encadrer des manifestations, de suivre des voiliers dernière génération ou de promener du monde.
 
Un nouveau LH boat sur la route du Rhum


La commande vient de la Ligue normande de voile. 180.000 euros pour un usage immédiat : le départ de la Route du Rhum le 4 novembre prochain, à Saint-Malo.

Route du rhum, transat Jacques Vabre, Solitaire du figaro. Des courses très connues, où tout le monde de la voile se retrouve.
Il n'y a pas meilleur décor pour un bateau conçu et construit entièrement au Havre, avec l'aide de différentes sociétés. Ce bateau sera une publicité ambulante du savoir faire local.

Le motoriste Suzuki a d'ailleurs été séduit par ce projet, et participe en fournissant un moteur. différentes hélices seront d'ailleurs testées pour limiter au maximum la consommation de carburant.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tambours des dockers du Havre le 9 cotobre 2018

Les + Lus