Des nouveaux tarifs pour les transports urbains havrais

Publié le Mis à jour le

Au Havre, LIA, le réseau de transport urbain va opérer sa mutation estivale. A la rentrée, un ajustement des tarifs et des nouvelles dessertes seront offertes aux voyageurs.  

La décision a été prise ce jeudi soir 5 juillet par les élus de l'agglomération havraise. Lia, le réseau de transports en commun de la Codah va évoluer et se réajuster. A partir du 1er Août prochain, il va lancer un changement de tarifs.



Le ticket à l'unité va augmenter et passer d'1,70 euros à 1,80 euros. Mais, en contrepartie, certains voyageurs vont avoir des avantages. Ce sera par exemple le cas pour les étudiants dont l'abonnement annuel est revu à la baisse : 240 euros au lieu de 279 actuellement.



Avec cette réforme, dès septembre, de nouveaux services à la demande seront également créés comme un transport de nuit 7j/7 ou une desserte de la zone industrielle. 



A noter également que les tracés de certaines lignes seront modifiés.

Chaque jour dans l'agglomération havraise, 100 000 voyages sont effectués. 

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité